La douleur chronique : contre la souffrance, donner du sens

Extrait du dossier : Du trauma au traumatisme : d’autres regards
Date de parution : Avril 2018
Rubrique dans le JDP : Questions à...

Dans un troisième ouvrage sur la douleur, l’anthropologue David Le Breton s’aventure sur le terrain difficile de la douleur chronique, celle qui dure et rend parfois la vie impossible. À partir d’un grand nombre d’entretiens avec des patient-es, il a pu identifier divers moyens de lutter contre la souffrance, lorsque le savoir médical ne suffit plus : en premier lieu, apprivoiser sa douleur et lui donner une signification.

La douleur chronique : contre la souffrance, donner du sens

Bass Henri-Pierre, Le Breton David  ‘‘La douleur chronique : contre la souffrance, donner du sens‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-douleur-chronique-contre-la-souffrance-donner-du-sens

L’enfant malade et  la thérapie systémique. Au cœur de la souffrance familiale L’enfant malade et  la thérapie systémique. Au cœur de la souffrance familiale