Reconnaissance et sens du travail à distance. Le cas d’enseignants d’une école d’ingénieur pendant le confinement

Le Journal des psychologues n°399

Dossier : journal des psychologues n°399

Extrait du dossier : Travail à distance et sens du travail
Date de parution : Juillet - Août 2022
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 4400

Présentation

La crise sanitaire mondiale a bouleversé les milieux professionnels par la nécessité d’un déploiement soudain et massif de nouvelles organisations du travail. Et le secteur de l’enseignement a particulièrement été impacté. S’appuyant sur les propos d’enseignants d’une école d’ingénieur, les auteurs questionnent les enjeux de santé au travail révélés par la mise à distance de l’activité dans ce contexte et, en particulier, son incidence sur le sens du travail à travers la notion de reconnaissance.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Reconnaissance et sens du travail à distance. Le cas d’enseignants d’une école d’ingénieur pendant le confinement

Pour citer cet article

Stéphan Juliette, Bobillier Chaumon Marc-Eric, Gaudart Corinne  ‘‘ Reconnaissance et sens du travail à distance. Le cas d’enseignants d’une école d’ingénieur pendant le confinement‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/reconnaissance-et-sens-du-travail-a-distance-le-cas-d-enseignants-d-une-ecole-d-ingenieur

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter