La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages

La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages

Eustache Francis, Guillery-Girard Bérengère

Informations sur le livre

Editeur : Odile Jacob
Année de parution : 2016
ISBN : 978-2-7381-3371-7
Nombre de pages : 171


Acheter le livre

Présentation de l'éditeur

La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu’à la fin de l’adolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais c’est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d’apprentissage et des répercussions sur l’ensemble de la scolarité. Nourri des recherches les plus récentes et illustré d’exemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion d’ensemble sur le développement de la mémoire chez l’enfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à l’école.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous
La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages

La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages

  • Découvrez notre avis sur ce livre

Partage sur les réseaux sociaux

Psychologues en EHPAD. À l’écoute des personnes âgées Psychologues en EHPAD. À l’écoute des personnes âgées
Pour une évaluation neuropsychologique éthique, entre théorie et clinique
Spirale. Dossier « Le bébé des neurosciences » Spirale. Dossier « Le bébé des neurosciences »

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter