Diagnostic en pédopsychiatrie. Nouvelle donne sociale et perspectives cliniques

Le journal des psychologues n°304

Dossier : journal des psychologues n°304

Extrait du dossier : Regards sur le handicap du vécu aux représentations
Date de parution : Février 2013
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Enfance
Nombre de mots : 3000

Présentation

L’époque est à l’évaluation, à la multiplication des étiquettes rapidement posées. Que deviennent les enfants pris dans cette frénésie diagnostique ? Quelle place est faite à leur parole et à leur singularité ? La consultation de synthèse a bien sûr pour objectif de transmettre les observations réalisées lors du bilan, mais, au-delà, elle peut être surtout un temps où de la rencontre émergera la subjectivité, un lieu où les mots seront créateurs d’un possible.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Diagnostic en pédopsychiatrie. Nouvelle donne sociale et perspectives cliniques

Pour citer cet article

Ginoux Geneviève, Josso-Faurite Claire  ‘‘Diagnostic en pédopsychiatrie. Nouvelle donne sociale et perspectives cliniques‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/diagnostic-en-pedopsychiatrie-nouvelle-donne-sociale-et-perspectives-cliniques

Partage sur les réseaux sociaux

Être HPI, mythe ou réalité ? Être HPI, mythe ou réalité ?
L’enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ?

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter