Épreuves projectives en clinique infantile : FTT et TAT

Le Journal des psychologues n°316

Dossier : journal des psychologues n°316

Extrait du dossier : Corps, symbolisation et hyperactivité
Date de parution : Avril 2014
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Étude de cas
Nombre de mots : 3000

Présentation

Agathe est une enfant de huit ans qui présente des difficultés de comportement et des troubles émotionnels. Afin d’envisager le cadre de son suivi thérapeutique, une évaluation psychologique est réalisée à partir de la passation de deux épreuves projectives. Cette étude de cas propose un regard croisé sur les spécificités et la complémentarité des deux méthodes choisies : le Test des Contes de Fées (FTT) et le Thematic Apperception Test (TAT).


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Épreuves projectives en clinique infantile : FTT et TAT

Pour citer cet article

Abgrall Annie, Coulacoglou Carina, Spyridaki Kelly, Toyas Danaé  ‘‘Épreuves projectives en clinique infantile : FTT et TAT‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/epreuves-projectives-en-clinique-infantile-ftt-et-tat

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