L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant

Le Journal des psychologues n°328

Dossier : journal des psychologues n°328

Extrait du dossier : L’accueil du jeune enfant. Entre rêverie et étayage
Date de parution : Juin 2015
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 1800

Auteur(s) : Maach Khadija

Présentation

Le playgroup est d’abord un groupe communautaire à visée ludique pour l’enfant et social pour le parent qui l’accompagne, souvent la mère. S’il n’a donc pas de visée thérapeutique, pour autant, à travers ce qui se joue dans le partage entre mères, le groupe assure une fonction contenante et permet une amélioration de la qualité du lien mère-enfant tout en favorisant l’autonomie de l’enfant. Présentation de ce dispositif d’outre-manche.


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L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant

Pour citer cet article

Maach Khadija  ‘‘L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/l-experience-du-playgroup-anglais-et-sa-fonction-tierce-dans-le-lien-mere-enfant

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