Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique

Le Journal des psychologues n°331

Dossier : journal des psychologues n°331

Extrait du dossier : Réalité virtuelle et adolescence
Date de parution : Octobre 2015
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 4400

Auteur(s) : Jehel Sophie

Présentation

Les systèmes de communication et d’accès au savoir ont considérablement évolué ces dernières décennies, et les industries du numérique ont développé nombre de stratégies, supports et plates‑formes médiatiques pour capter un public de plus en plus jeune et vulnérable, profil idéal du futur consommateur. Sans vouloir être moraliseur ou diaboliser ces nouvelles pratiques, être conscient des stratégies déployées, savoir les analyser et rester vigilant permettront d’accompagner au mieux les jeunes dans l’ère du numérique.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique

Pour citer cet article

Jehel Sophie  ‘‘Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/les-pratiques-des-jeunes-sous-la-pression-des-industries-du-numerique

Partage sur les réseaux sociaux

Attachement et téléphone portable

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter