Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V

Le Journal des psychologues n°343

Dossier : journal des psychologues n°343

Extrait du dossier : Le WISC-V : du nouveau pour l’observation clinique
Date de parution : Décembre - Janvier 2017
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2800

Auteur(s) : Jumel Bernard

Présentation

Que viendraient signifier des chiffres sans l’observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l’attention associés à des troubles de l’apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du WISC-V permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l’enfant.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V

Pour citer cet article

Jumel Bernard  ‘‘Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/les-troubles-d-apprentissage-a-l-epreuve-du-wisc-v

Partage sur les réseaux sociaux

Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter