Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance

Le Journal des psychologues n°366

Dossier : journal des psychologues n°366

Extrait du dossier : La déontologie, la profession et les psychologues
Date de parution : Avril 2019
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Clinique
Nombre de mots : 4100

Présentation

Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance

Pour citer cet article

Verschoot Odile, Verschoot Catherine  ‘‘Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance ‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/quand-haut-potentiel-intellectuel-se-conjugue-avec-toute-puissance

Partage sur les réseaux sociaux

Être HPI, mythe ou réalité ? Être HPI, mythe ou réalité ?
La demande d’évaluation du haut potentiel intellectuel ou l’actualisation d’une chimère contemporaine
Psychosomatique relationnelle et problèmes scolaires Psychosomatique relationnelle et problèmes scolaires

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter