Sens donné à l’école : un nouvel enjeu pour la réussite scolaire ?

Le Journal des psychologues n°354

Dossier : journal des psychologues n°354

Extrait du dossier : Le concept de sens en psychologie
Date de parution : Février 2018
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2800

Auteur(s) : Baatouche Nadia

Présentation

Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Sens donné à l’école : un nouvel enjeu pour la réussite scolaire ?

Pour citer cet article

Baatouche Nadia  ‘‘Sens donné à l’école : un nouvel enjeu pour la réussite scolaire ?‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/sens-donne-a-l-ecole-un-nouvel-enjeu-pour-la-reussite-scolaire

Partage sur les réseaux sociaux

Le concept de sens en psychologie Le concept de sens en psychologie
Le groupe comme processus de séparation-individuation

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter