Troubles des apprentissages scolaires et phobie

Le Journal des psychologues n°310

Dossier : journal des psychologues n°310

Extrait du dossier : Les psychologues face à la psychothérapie
Date de parution : Septembre 2013
Rubrique dans le JDP : Pages fondamentales > École
Nombre de mots : 2700

Auteur(s) : Bergès-Bounes Marika

Présentation

Chez des enfants rencontrant des difficultés scolaires précoces, l’hypothèse d’une organisation phobique qui entraînerait une inhibition des mécanismes de la lecture est à envisager. Les cas présentés illustrent combien cette « maladie de l’imaginaire » peut affecter de manière spécifique le rapport à la lettre.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Pour citer cet article

Bergès-Bounes Marika  ‘‘Troubles des apprentissages scolaires et phobie‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/troubles-des-apprentissages-scolaires-et-phobie

Partage sur les réseaux sociaux

Fratries : une approche systémique Fratries : une approche systémique
Prise en charge de l’enfant adopté à travers le récit de son histoire
Psychosomatique relationnelle et problèmes scolaires Psychosomatique relationnelle et problèmes scolaires

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter