Vers de nouvelles perspectives psychopédagogiques ? Articulation des interactions et transactions éducatives entre l’enseignant et les élèves

Le Journal des psychologues n°352

Dossier : journal des psychologues n°352

Extrait du dossier : Les psychologues en IME : au carrefour des pratiques
Date de parution : Novembre 2017
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > École
Nombre de mots : 3500

Auteur(s) : Sajus Nicolas

Présentation

Au fil des années, la société se transforme, sous l’influence de changements culturels, économiques, des migrations, de l’émergence des nouvelles technologies… La vision de l’enseignant et de sa relation avec les élèves évolue aussi, en lien avec ces mutations. Cet article a pour objectif d’analyser les diverses manières de mobiliser les capacités de tous les élèves au regard de ces transformations sociales.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Vers de nouvelles perspectives psychopédagogiques ? Articulation des interactions et transactions éducatives entre l’enseignant et les élèves

Pour citer cet article

Sajus Nicolas  ‘‘Vers de nouvelles perspectives psychopédagogiques ? Articulation des interactions et transactions éducatives entre l’enseignant et les élèves‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/vers-de-nouvelles-perspectives-psychopedagogiques-articulation-des-interactions-et

Partage sur les réseaux sociaux

Genre et identité. Questions pour l’adolescent Genre et identité. Questions pour l’adolescent
La demande d’évaluation du haut potentiel intellectuel ou l’actualisation d’une chimère contemporaine

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter