De l’agir à la mentalisation. Intérêts de l’écriture en groupe

Le Journal des psychologues n°342

Dossier : journal des psychologues n°342

Extrait du dossier : L’accompagnement du malade et de sa famille
Date de parution : Novembre 2016
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Adolescence
Nombre de mots : 3500

Présentation

Face aux perturbations de la pensée chez des jeunes qui, souvent, présentent en plus des difficultés scolaires, la pertinence de la médiation par l’écriture en dispositif groupal interroge. Pourtant, ce contexte peut offrir l’occasion de mettre en mots des ressentis impensables.


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De l’agir à la mentalisation. Intérêts de l’écriture en groupe

Pour citer cet article

Frayssinet Hélène  ‘‘De l’agir à la mentalisation. Intérêts de l’écriture en groupe‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/de-l-agir-a-la-mentalisation-interets-de-l-ecriture-en-groupe

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