Évaluation et annonce diagnostique : le modèle systémique pour un espace-temps thérapeutique

Le Journal des psychologues n°353

Dossier : journal des psychologues n°353

Extrait du dossier : L’autisme, pluralité des approches
Date de parution : Décembre - Janvier 2018
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3000

Présentation

Concevoir l’évaluation et l’annonce du diagnostic comme une séquence thérapeutique pour tenter de minimiser l’impact du stress familial et soutenir les processus d’adaptation à la situation de handicap, telle est la démarche clinique de Pediated, le centre diagnostique enfant et adolescent des troubles du spectre de l’autisme de l’hôpital de Versailles. Présentation de ce travail centré sur l’approche systémique.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Évaluation et annonce diagnostique : le modèle systémique pour un espace-temps thérapeutique

Pour citer cet article

Orêve Marie-Joëlle  ‘‘Évaluation et annonce diagnostique : le modèle systémique pour un espace-temps thérapeutique ‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/evaluation-et-annonce-diagnostique-le-modele-systemique-pour-un-espace-temps-therapeutique

Partage sur les réseaux sociaux

Être HPI, mythe ou réalité ? Être HPI, mythe ou réalité ?
L’enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ?

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter