Interruption temporaire d’éducation prioritaire… ou comment ouvrir la voie des mots ?

Le Journal des psychologues n°297

Dossier : journal des psychologues n°297

Extrait du dossier : La mémoire. Du temps perdu à la conscience de soi
Date de parution : Mai 2012
Rubrique dans le JDP : Profession
Nombre de mots : 3000

Présentation

Dispositif médico-social, les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d’apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de « handicap psychique », reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de « poser des mots sur les affects ». Du travail autour du processus de séparation-individuation aux rencontres dynamiques avec « temps de parole » et « groupe de parole », immersion en ITEP.


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Interruption temporaire d’éducation prioritaire… ou comment ouvrir la voie des mots ?

Pour citer cet article

Besançon-Carbonnel Clémence  ‘‘Interruption temporaire d’éducation prioritaire… ou comment ouvrir la voie des mots ?‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/interruption-temporaire-d-education-prioritaire-ou-comment-ouvrir-la-voie-des-mots

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