La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France

Le Journal des psychologues n°321

Dossier : journal des psychologues n°321

Extrait du dossier : Actes, psychoses, perversions : où est le sujet ?
Date de parution : Octobre 2014
Rubrique dans le JDP : Recherche > Psychologie de l'éducation
Nombre de mots : 2900

Présentation

Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?


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La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France

Pour citer cet article

Courtinat-Camps Amélie  ‘‘La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-scolarisation-des-eleves-a-haut-potentiel-intellectuel-en-france

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