Extrait du dossier : Place du travail et quête de soi
Date de parution : Janvier 2023
Rubrique dans le JDP : Dossier

Auteur(s) : Escobedo Cécile

Être soignant en service de cardio-pédiatrie, c’est parfois plus qu’un métier, c’est aussi un engagement, une identité relationnelle, voire une famille. Aussi, dans une équipe hospitalière où l’enjeu est de soigner des enfants atteints d’une maladie du cœur, le sens du travail s’étend au-delà de la tâche à accomplir, pour se nicher aussi dans les relations humaines, avec les patients, mais aussi et surtout avec les collègues. Témoignages.

Escobedo Cécile  ‘‘ Les soignants et leur travail. Une histoire de relations, pour le meilleur et pour le pire ?‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/les-soignants-et-leur-travail-une-histoire-de-relations-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire

Soins palliatifs. Le sens du travail pour les soignants Soins palliatifs. Le sens du travail pour les soignants
Le collectif de travail dans nos sociétés occidentales