Soigner l’enfant surdoué ?

Le Journal des psychologues n°298

Dossier : journal des psychologues n°298

Extrait du dossier : Le corps en médiation : expression et psychothérapie
Date de parution : Juin 2012
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Clinique
Nombre de mots : 6200

Auteur(s) : Goldman Caroline

Présentation

Se contenter de commenter les performances cognitives des enfants dits « surdoués » ne peut suffire pour les comprendre et proposer des modalités de prise en charge adaptée à leurs souffrances. Au contraire, une approche dynamique du fonctionnement psychique peut prendre tout son sens ici : par un bilan psychologique complet de l’enfant, il devient possible de présumer la fonction du « surinvestissement de la pensée », d’appréhender le sujet dans son ensemble et de remonter à la source du trauma.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Pour citer cet article

Goldman Caroline  ‘‘Soigner l’enfant surdoué ?‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/soigner-l-enfant-surdoue

Partage sur les réseaux sociaux

Fratries : une approche systémique Fratries : une approche systémique
La psychanalyse peut‑elle être féministe ?

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter