Les incasables à l’école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour  initier le changement

Le Journal des psychologues n°337

Dossier : journal des psychologues n°337

Extrait du dossier : Quelle déontologie pour les psychologues ?
Date de parution : Mai 2016
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Systémique
Nombre de mots : 6500

Présentation

Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Les incasables à l’école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour  initier le changement

Pour citer cet article

Lambrette Grégory, Galan Fanny  ‘‘Les incasables à l’école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour  initier le changement‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/les-incasables-a-l-ecole-de-palo-alto-depasser-la-fatalite-pour-initier-le-changement

Partage sur les réseaux sociaux

Genre et identité. Questions pour l’adolescent Genre et identité. Questions pour l’adolescent
Malléabilité du cadre du psychologue et désinstitutionnalisation. L’exemple de la Protection maternelle et infantile

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter